» Home



» Stefano...

» Empreintes de vie

» L'aspect créatif

» Photos et vidéos

» Revue de presse



» Contact

» Plan du site

it | en | FR | 日本語


Capri Award : Virman Cusenza primé, la figure de Stefano Federico honorée

L'informatore popolare, 10 juillet 2011

Giuseppe Catuogno

foto
Stefano Federico

Avec l’attribution du prix Capri-Journalisme au directeur du Mattino, Virman Cusenza, s’est achevée la 29ème édition des Capri Award, la manifestation culturelle dédiée cette année au Japon et qui a vu remettre par le président du prix Claudio Angelini la statuette artistique à la fameuse écrivaine japonaise Banana Yashimoto.

Samedi dernier ce fut le directeur du Mattino qui a été distingué par le prix de l’Award Foundation, dont le siège est à New York, qui a voulu attribuer le Prix Capri-Journalisme pour la catégorie « directeurs » avec la mention suivante : "Au directeur du « Mattino » à Virman Cusenza pour la justesse et l’autorité conférée à sa fresque historique consacrée au Mezzogiorno".

foto
Virman Cusenza

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans la salle consulaire de la Mairie de Capri ; la statuette, une œuvre forgée pour l’occasion par l’artiste Lello Esposito, a été remise à Cusenza par le président de Capri Award Claudio Angelini.

Au cours de la manifestation a été commémorée la figure de Stefano Federico, jeune Caprésien prématurément disparu il y a quelques mois, qui en tant qu’autodidacte avait étudié la langue, la littérature et la culture japonaises et était particulièrement attaché au peuple du Soleil Levant.

Claudio Angelini a lu une poésie écrite par Stefano sur le Japon et a attribué une reconnaissance à la mémoire qui a été retirée par son frère Marco Federico.


©2012 Informatore popolare


» Revue de presse